Pôle espaces

Accueil » Les pôles » Pôle espaces

Le pôle Espaces a pour tâche de recenser, sur Rennes métropole, les lieux où les artistes peuvent exposer et plus particulièrement les lieux alternatifs pour pallier un manque sur la place de Rennes où les lieux possibles sont pourtant nombreux.

 Il s’agit ainsi, tout à fait dans l’esprit d’ art2rennes, de créer une véritable banque de données pour les artistes rennais.

Le groupe de travail s’est attelé à la tâche début 2018. Après une pause liée à la mise en place du LPMA, le groupe a repris son travail en septembre dernier et s’apprête à mettre en ligne sur le site d’ art2rennes les premiers résultats.

 Le travail du pôle Espaces s’est déroulé en plusieurs étapes :

  1. Collecte auprès des adhérents d’ art2rennes , par l’intermédiaire d’un tableau excel interactif ,d’adresses de lieux où les uns et/ou les autres avaient déjà eu l’occasion d’exposer (bars, banques, commerces divers, lieux culturels …)
  2. Elaboration d’un questionnaire circonstancié à l’usage des responsables de ces lieux.
  3. Le questionnaire se divise en deux parties, l’une concernant les cordonnées ,les  conditions d’exposition et la communication, l’autre envisageant d’éventuels partenariats avec art2rennes.
  4. Elaboration d’une première liste d’une vingtaine de lieux à prospecter en priorité
  5. Mise en place de binômes de « prospecteurs » : prises de rendez-vous avec les responsables des lieux concernés- interviews sur place.
  6. Élaboration d’un tableau Excel de synthèse

 Etape actuelle : étude de la mise sur le site d’ art2rennes par le pôle communication et numérique de ces premiers résultats

 Le groupe du pôle espace va bien sûr continuer ses prospections afin d’établir une véritable ‘ressourcerie ‘ pour les artistes rennais .