Le Petit Marché de l'Art 2021

Un événement artistique annuel dédié à l'art contemporain local.

LE CONCEPT

Le temps d’un dimanche de juin, une centaine d’artistes locaux se réunissent pour exposer leurs œuvres à la Halle Martenot, au cœur de Rennes.

Cette exposition annuelle organisée par un regroupement d’artistes propose une monstration d’œuvres de plasticien.ne.s aux profils et pratiques variés, destinée à tous les publics, et ponctuée de nombreuses animations et performances artistiques.

Consacré à l’art contemporain local,  le Petit Marché de l’Art veut refléter les spécificités multiples de la scène artistique bretonne dans un cadre novateur favorisant l’échange entre les artistes et les publics.

L’objectif de cet événement est de faire découvrir à la population rennaise une partie des artistes de sa région, le tout dans une ambiance ludique, créative, et décomplexée.

Coffee Bean

UNE CENTAINE D'artistes

exposant.e.s du territoire breton, issu.e.s de disciplines variées. 

Coffee Bean

Un vote du public

à l’aide de 5 gommettes à attribuer à ses œuvres préférées.

Coffee Bean

Une vente aux enchères

des 10 œuvres ayant reçu le plus de votes du public.

Coffee Bean

DES ATELIERS ET PERFORMANCES

artistiques gratuits pour le public, animés par des artistes.

Coffee Bean

Un espace buvette

convivial à l’extérieur, pour se désaltérer et manger sur place.

Vous êtes artiste et vous souhaitez exposer ?

Envoyez votre candidature du 06 au 25 avril 2021

L’édition 2021

Pour cette 4e édition du Petit Marché de l’Art, nous vous donnons rendez-vous le 6 juin 2021 à la Halle Martenot.

Contrairement aux éditions précédentes, ART2RENNES souhaite ouvrir les candidatures à des artistes non seulement rennais.e.s, mais également du reste de la Région Bretagne. Cette ouverture aura pour but de veiller à la qualité des productions présentées, et de varier les artistes exposé.e.s par rapport aux éditions précédentes. Ainsi, une sélection des candidatures sera effectuée par un jury constitué des membres de la direction de l’association, ainsi que de quelques partenaires.

Afin de pouvoir maintenir l’événement malgré des normes sanitaires potentiellement contraignantes, la taille des stands sera agrandie et le nombre d’exposant.e.s. réduit, entre 80 et 100 artistes environ.

Au programme cette année : 

  • Une exposition collective pluridisciplinaire réunissant entre 80 et 100 artistes exposant.e.s.
  • Un vote du public pour ses 5 œuvres préférées.
  • Une vente aux enchères. Les 10 œuvres ayant reçu le plus de voix seront mises aux enchères.
  • Divers ateliers artistiques et créatifs gratuits (initiation, œuvres participatives…) à destination des visiteurs, ainsi que des animations/happenings tout au long de la journée.
  • Un espace vente avec divers objets produits par les artistes.
  • Un espace restauration convivial sur place.
  • Une dizaine d’artistes graffeurs et graffeuses interviendront à l’extérieur de la Halle Martenot pour la réalisation de fresques sur panneau de bois.

Je découvre les éditions précédentes

3 éditions du Petit Marché de l’Art ont déjà eu lieu. La première s’est déroulée en 2017 à l’Hôtel Pasteur, les éditions 2 et 3 à la Halle Martenot.

ARTISTES 2019

Visiteurs

eNVIE DE VOUS INVESTIR DANS Cet événement artistique ?

Votre aide est la bienvenue ! Devenez bénévole sur la préparation de l’événement ou le 6 juin sur place, et collaborez avec une équipe d’artistes et de bénévoles investi.e.s.