Accueil » Artistes » Virginie THOMAS

Présentation

Virginie Gribouilli, artiste-sculpteur. Après des études en arts appliqués, j'ai commencé ma vie professionnelle en travaillant en tant que graphiste freelance dans le domaine de l'édition. En parallèle, je créais mes premiers personnages en illustrant des livres jeunesses et grâce à la découverte du papier mâché, j'ai pu leur donner vie en 3 dimensions.

Le besoin d’enfanter des créatures m’a amené naturellement vers la sculpture figurative. C’est en découvrant le travail préparatoire de Ellen Jewett que j’ai compris que ce qui me fascinait le plus c’était la silhouette. Le dessin par la forme, la force du trait qui se dessine par le vide.

Grâce à la porcelaine froide, j’ai pu acquérir la finesse que je recherchais. Je la mélange désormais avec d’autres techniques (fil de fer, résine..)

J’ai concentré mon travail sur les squelettes d’animaux et les personnages issu de la mythologie. Mon ambition pour 2021 c’est d’ancrer mon esthétique au service de la création d’une nouvelle mythologie associant la nature (la faune, la flore...) à notre monde mécanisé et industrialisé. Extraire l’essence des deux pour créer des divinités hybrides d’une civilisation future.
Je me sens proche de mouvements comme le Surréalisme fantastique et le Dark Art.

Virginie THOMAS

photo7-Virginie-Gribouilli-autoportrait

Formation(s)

BAC STI Arts Appliqués + école supérieure Arts Appliqués

Compétences

Sculpture

Galerie

Projets

Liens (artistes, association, collectifs, ...)

collectif coven

3 lieux d'expo que je fréquente

3 lieux d'expo ou j'ai exposé.e

galerie Next Door à Genève, expo regards sur l'Art à Etrembières, Salon cabinet de curiosité à Aix les Bains

Contact(s)

contact@gribouillivirginie.com