Accueil » Artistes » Marie-Pierre GUYOT

Présentation

Maman de trois enfants, quatre petits enfants, j'ai enfin rejoints la Bretagne depuis 11 ans. Une maladie génétique rare, "le syndrome d'Ehlers Danlos" m'oblige à mettre fin à mon activité professionnelle. c'est à partir de ce moment là que mon univers va prendre un autre sens.

Formation de comptabilité dans un premier temps, je réalise que ces études ne correspondent pas à ce que j'ai envie de faire. J'aspire à tout autre chose, quelque chose de plus ancré en moi depuis longtemps.

Je connais un nouveau souffle en reprenant des études d'Aide-soignante et me lance cette fois-ci dans l'univers de la santé. Mon caractère s'affirme, plus riche en couleurs, plus décalée, plus extravertie, plus créative où ma personnalité artistique va trouver ses origines.

Autodidacte depuis 9 ans, je trouve un nouvel équilibre grâce à de nombreux livres et internet.
Au fur et à mesure je développe mon goût pour la peinture, la couleur sur grand format, mes tableaux sont à mon image, colorée et généreuse.

Ma peinture essentiellement acrylique et vitrail, d'un style abstrait art déco, m'apaise et me pousse à toujours explorer et tenter de nouvelles expériences. J'aime donner à mes expressions une diversité de recherches, de tons, de formes, de matières et de couleurs vives. Mes tableaux peuvent se revendiquer comme une méthode d'art-thérapie. A défaut de n'avoir que quelques formations virtuelles, J'expose de manières occasionnelles ou permanentes dans des salons, marchés des arts, salles d'attente, galeries.

Mes toiles expriment mes émotions, mes états d'âmes, à la recherche d'un équilibre, d'un soulagement. Chaque toile est un pas en avant, une ivresse continuellement recherchée.

Je ne pense pas qu'être autodidacte soit un handicap, ce n'est ni un avantage, ni un inconvénient. On est certes un peu plus seul mais un artiste est toujours seul devant son oeuvre. L'autodidacte peut toujours se former s'il en ressent le besoin, ensuite tout est question de pratique. C'est ainsi que l'on progresse.

En définitive je me demande si être autodidacte n'est pas d'une certaine manière une chance d'échapper au formatage d'une école, d'un style... on peut être plus libre.

Merci aux personnes qui me suivent, m'encouragent, me soutiennent. Bienvenue dans mon monde.

Marie-Pierre Guyot
MarieP

Marie-Pierre GUYOT

photo-de-moi

Formation(s)

Artisane peintre

Compétences

Peinture

Galerie

Projets

Liens (artistes, association, collectifs, ...)

Art2Rennes, Association Bara Tregor,

3 lieux d'expo que je fréquente

Botsorhel, Guerlesquin, la vitrine rennes,

3 lieux d'expo ou j'ai exposé.e

la vitrine Rennes, Salle kerdevenn Saint-Thégonnec, Salle polyvalente Botshorel

Contact(s)

mariepierre.guyot@laposte.net