Accueil » Artistes » Lalandes Charlotte

Présentation

De carrés en carrés, inspirés dans un tout premier temps par mes origines mayennaise avec Robert Tatin puis 8 années passées dans une galerie d’art contemporain de Rennes, à la ligne résolument géométrique, Les travaux colorés que je propose dévoilent une série bien distincte. SERIE RT.
Aux allures de mosaïques quelques fois dorées, cette serie montre des influences diverses : les toiles et sculptures de Robert Tatin étant enfant (Cossé-Le-Vivien), la célèbre mosaïque des frères Odorico (Rennes) découverte en arrivant à Rennes, les années 1900, les arts and craft avec parfois de la broderie, l’art nouveau, Gustav Klimt, issu de mes cours à l’université, mais aussi l’univers d’ Hundertwasser.
Les formes quant à elles, le plus souvent géométriques montrent un attachement particulier à l’art concret, l’abstraction géométrique ainsi qu’aux travaux de Piet Mondrian. Un héritage passionnant acquis lors de mes années d’expérience en galerie d’art contemporain.
La couleur est ici sublimée par des formes simples et surtout par une abstraction plus que voulue, elle est nécessaire. Par le biais de la peinture, une seule chose prime, l’émotion, celle qui est pure et propre à chacun. Pas de message sociétal, pas de chose à prouver, à dénoncer, juste du plaisir et du bonheur !

Lalandes Charlotte

Charlotte-Lalandes

Formation(s)

Bac Littéraire Option Loude Art Plastique Master II Histoire et Critique des arts

Compétences

Artiste peintre

Galerie

Projets

Libre de tout engagement. Je souhaite désormais exposer et diffuser mon œuvre au maximum.

Liens (artistes, association, collectifs, ...)

Art2Rennes, Sarah Estellé (L'ombre blanche), Adeline Deneu (Capsule Dorée)

3 lieux d'expo que je fréquente

La Criée, les Beaux Arts, musée de Bretagne, Galerie Oniris...

3 lieux d'expo ou j'ai exposé.e

Aout 2021, Palais Saint Georges, exposition collective, association Art2Rennes, Exporama
2018 Automne “Jeux de Lignes et de Lumière”, 18 QUAI (BNP Paribas), exposition collective, Rennes (35).
2018 Printemps “Expo/Concert”, Château de Linières, exposition personnelle sur une musique de Moussorgski “Tableau d’une exposition” interprêté par l’orchestre de Linières, Ballée (53).
2018 Printemps “Rendez-vous aux Jardins”, Château des Arcis, exposition collective, Meslay-Du-Maine (53).
2017 Automne “13è Salon d’Automne”, Hôtel de Ville de Meslay-Du-Maine, exposition collective, 1er Prix du Public, 3è Prix du Jury, Meslay-Du- Maine (53).
2017 Automne “Conciergerie du Blosne, inauguration”, Au P’tit Blosneur, exposition personnelle, Rennes (35).
2017 Eté “Mer D’Alors”, Galerie Jean-Louis Cléret, exposition collective, Paimpol/Guigamp, (22).
2017 Printemps “Small is beautiful, ou l’art propagateur d’idées”, Galerie Jean- Louis Cléret, exposition collective, Paimpol/Guigamp, (22).
2017 Printemps “Charlotte Lalandes/Sarah Estellé”, Atelier Galerie “L’Ombre Blanche”, exposition personnelle de peintures avec les sculptures de Sarah Estellé, Journée Européenne des Métiers d’Art 2017, Rennes (35).

Contact(s)

lespetitscarresdecharlotte@yahoo.fr