Accueil » Artistes » Coryse

Présentation

Lors d’un séjour à New York en 2012, je réalise ma première série de photographies urbaines.
Passionnée par le street Art, la photo de rues et l’architecture, cette ville a totalement changé mon regard et ma pratique artistique.

Fascinée par les lignes, les courbes et les perspectives, le graphisme urbain devient mon thème de prédilection.
La photographie d’architecture contemporaine se révèle alors comme une évidence.
Munie de mon boitier, je capture l’âme graphique des villes, de Milan à Copenhague en passant par Budapest, Barcelone, Lisbonne, Paris et Londres…
Un chemin qui m’a permis de me construire en tant qu’artiste.

Mes photographies témoignent d’une nouvelle vision du monde urbain.
L’architecture moderne accompagne et caractérise nos vies contemporaines. Elle s’impose dans notre environnement, est influencée par la culture locale et les traditions, l’identité de la ville, son ADN.

En capturant chaque lieu de vie, mon objectif est de susciter chez le spectateur une surprise. Ainsi, chacun pourra redécouvrir un espace qui lui semblait pourtant si familier. L’esprit vagabonde ; on se raconte une histoire…

Ce qui me fascine dans cet univers d’acier et de verre est cette dimension humaine qui émerge au gré de l’imagination. A travers ses couleurs, ses motifs, ses textures et ses matériaux; des éléments qui forment la base du caractère de toute ville et témoignent du caractère unique de sa culture et de son histoire.

Donner à voir une autre dimension de la ville qui se déploie sur les divers continents reste un rêve à concrétiser.

Mes photographies sont depuis exposées dans diverses galeries dont Art Nordic à Copenhague, Blanck Wall Gallery à Athènes en 2018, Qlick Gallery à Amsterdam, BBA Gallery à Berlin, Hinterland Gallery à Vienne, MIA PHOTO FAIR à Milan, New Moment Gallery à Belgrade en 2019.

Coryse

Annuaire

Formation(s)

autodidacte

Compétences

Photographie

Galerie

Projets

Liens (artistes, association, collectifs, ...)

3 lieux d'expo que je fréquente

3 lieux d'expo ou j'ai exposé.e

Contact(s)

guillaumin.coryse@gmail.com