Accueil » Artistes » Corinne ROLLET

Présentation

Artiste indépendante basée à l’Hermitage, je suis aussi artisan d’art et formatrice en Mixed media (littéralement, « techniques mixtes »). Un art visuel et une approche artistique dont les maîtres mots pourraient être « s’autoriser » et « liberté » : liberté de formes, de médiums, de textures, d’images et d’écriture…
Je pratique cet art en autodidacte depuis de longues années, mélange de techniques, de belles matières et de produits de beaux-arts, mais aussi parfois de matières moins nobles, simples papiers ou éléments recyclés comme ceux que j’aime intégrer sur mes créations... J’aime travailler avec des matériaux de toutes natures qui une fois assemblés en un tout, transformés, embellis, peuvent aboutir à des œuvres merveilleuses, des « œuvres de lumière » qui nous font rêver.

La chose que j’ai découverte peu à peu, et dont j’ai pris pleinement conscience ces dernières années, c’est que créer me permet de vivre et respirer … Que ce soit dans la création de massifs floraux, de peintures et d’estampes, ou durant des séances d’expérimentation salissantes mais joyeuses et profondément apaisantes, le besoin d’apporter de la créativité dans ma vie m’a permis de surmonter toutes les difficultés.
Je crois à la magie de l’art, à sa capacité à à nous faire ressentir, extérioriser, ce qu’il y a de plus beau et de plus profond en nous. Je crois aussi que la beauté et la créativité ont le pouvoir de changer le monde, et peut-être de le sauver. Qui sait de quoi sera fait le monde de demain ?..

Je me nourris au quotidien de mondes imaginaires, colorés, chatoyants, aux personnages parfois humoristiques. Mon univers est inspiré par la nature qui m’est essentielle, mon goût des tampons d’art et des décors riches en détails, et par mon histoire personnelle, qui m’ont amenée sur le chemin du rêve, de la poésie et de la fantaisie !

Pour la petite histoire, je suis ingénieur de formation. Après des années d'études techniques et d’expérimentations dans un laboratoire de recherche où ma sensibilité artistique n’avait pas sa place, j’ai choisi sans regrets la voie de la liberté créative !
Aujourd’hui, je continue à tracer mon chemin entre émerveillement et découvertes, création et expérimentation, partage de mes œuvres et de mon savoir-faire sur mon site et les réseaux sociaux ou via des publications, mais aussi et surtout au travers de mes cours et ateliers que je donne avec bonheur depuis plusieurs années.

Corinne ROLLET

Cocofolies-artiste-mixedmedia-profil

Formation(s)

autodidacte,

Compétences

Mixed media, peinture acrylique, encres, collages, aquarelle, travail du papier et du carton... métier d'art

Galerie

Projets

Développement de mon activité artistique et intégration de collectifs

Liens (artistes, association, collectifs, ...)

3 lieux d'expo que je fréquente

Art3F, Musée des Beaux-Arts de Bretagne et FRAC

3 lieux d'expo ou j'ai exposé.e

Semaine des Arts 2020 Pacé, médiathèque de l'Hermitage et Carroussel des Artisans

Contact(s)

corinne@artcocofolies.com