Accueil » Artistes » Charline

Présentation

Passionnée depuis toujours par l’Histoire de L’art et la pratique artistique, c’est naturellement que j’ai suivis cette voie lors de mes études aux Beaux-Arts de Lorient. Petit à petit mon amour du dessin n’a fait que croître, jusqu’à devenir mon moyen de communication de prédilection.
Imprégnée par mon enfance modeste dans un quartier HLM, ma production s’est orientée vers des sujets sociaux. C’est à travers des portraits, la représentations d’objets caractéristiques, de vêtements, de paysages urbains, de scènes quotidiennes, ... tout ce qui constitue l’habitus d’un individu que je tente de rendre compte de ma perception sociale de ceux qui étaient mes voisins.
Les objets du quotidien, «les banalités», les scènes de tous les jours sont autant de sources d’inspiration car elles rendent compte de l’environnement social de chacun.
Grande timide, réaliser un portrait est mon moyen d’entrer en contact avec une personne.
Car bien que je travaille en atelier, d’après photographies que je prends, ou non, je prends le temps d’apprendre à connaître mon modèle. Le dessin devient alors une fenêtre ouverte vers le dialogue.
Par la réalisation de portraits, il y a aussi la volonté de valoriser les individus qui ne le sont pas habituellement, qui sont «transparents».
Mon travail interroge la société dans laquelle je vis, les modes de vie, tout en ayant un bagage iconographique des artistes qui m’ont précédés et que j’admire. Par les habitants, je m’intéresse aussi au lieu.

Charline

DNSEP-17

Formation(s)

DNSEP - Beaux Arts de Lorient

Compétences

Dessin

Galerie

Projets

Liens (artistes, association, collectifs, ...)

3 lieux d'expo que je fréquente

3 lieux d'expo ou j'ai exposé.e

Contact(s)

charline.rolland07@gmail.com