Accueil » Artistes » Alix Morère

Présentation

A l'adolescence j'aimais beaucoup dessiner et peindre, créant des personnages féminins ou faisant des autoportraits. Je m'étais essayée seule à la peinture à l'huile en copiant péniblement un tableau de Vigée Lebrun !... A cette époque, j'adorais Mucha, Klimt, Ingres, les Préraphaélites et les orientalistes.

A la trentaine j'ai repris mes crayons pour dessiner et symboliser mes ressentis, pour jouer à la styliste aussi en dessinant des vêtements. J'ai pris des cours particuliers de peinture à l'huile et j'ai peint quelques tableaux figuratifs (paysages et portraits) en m'inspirant pour la plupart d'images auxquelles j'ajoutais des couleurs surréalistes. A cette époque j'étais touchée par les impressionnistes, Van Gogh, Frida Kahlo et David Hockney.

A la quarantaine, j'ai retrouvé ma créativité grâce au livre Life, paint and passion de Michèle Cassou sur la peinture intuitive. Ce fut comme un saut dans le vide et des retrouvailles avec le jeu et la surprise. J'ai peint à l'acrylique dans des carnets pour commencer puis sur quelques toiles et enfin sur des feuilles de papier épais. Tout en m'ouvrant à l'abstrait, je m'oriente vers les végétaux, et surtout vers les personnages féminins. Dans le portrait il y a un côté méditatif au fait de créer un personnage et de le voir se développer au fur et à mesure. Récemment, j'ai entendu une artiste dire qu'à chaque nouveau portrait que nous faisons, nous ne faisons que nous peindre nous même en fait, j'ai trouvé ça intéressant.

Alix Morère, août 2019.

Alix Morère

photoBoncoin

Formation(s)

Autodidacte

Compétences

Dessin Peinture

Galerie

Projets

Liens (artistes, association, collectifs, ...)

3 lieux d'expo que je fréquente

3 lieux d'expo ou j'ai exposé.e

Cercle Paul Bert Le Noroît, Le Petit Marché de l'Art

Contact(s)

alixmorere@live.fr